À l’assaut de l’écriture…

Dans un précédent article, je vous ai parlé de mon métier : la rédaction et la retranscription audio. Woody (le mannequin en bois) me sert souvent de prétexte pour des mises en scène autour de mon activité professionnelle. Là, c’est un peu mon état d’esprit, lorsque je dois me plonger dans de la rédaction « optimisée », SEO, blablabla… comme c’est le cas depuis deux jours. Mais j’y reviendrai…

Aspects techniques de cette photo

Mon Ricoh 50mm, un éclairage naturel (fenêtre à droite), l’appareil sur pied, la télécommande. Traitement sur LR 5. Rien de bien extraordinaire. J’avais surtout envie de mettre l’accent sur le porte-plume, dont les couleurs sont particulièrement belles et profondes. Je voulais aussi me mettre dans la peau d’un Don Quichotte de l’écriture.

Aspects affectifs de la photo

Outre le plaisir de mettre en scène le personnage, on retrouve dans cette photo mes objets de collection en rapport avec l’écriture : porte-plumes, plumes atypiques, machines à écrire… . Bref, c’est un peu de mon univers quotidien. Il faudra que je mette en scène les (trop) nombreux encriers, que j’achète sans limite au gré des vide-greniers ou de ce que je vois sur E-Bay.

Ton blog, il n’est pas SEO…

Non, je ne pratique pas l’écriture optimisée ici. Je m’amuse, je partage, tant mieux si c’est vu, tant pis si ça sombre dans l’indifférence générale. Je n’aime guère l’écriture SEO à vrai dire… Même si la contrainte peut être source de créativité.
Trêve de bavardages ! Je dois me remettre au travail… Merci d’avoir eu le courage de lire jusqu’à cette ligne… Je m’en retourne à ce drôle d’univers de la mode, à base de termes comme « Preppy », Trendy », « Boyish » et autres « Casual chic »… Mais sur ce coup, j’ai de la chance, car la rédaction tourne autour de l’influence du cinéma sur la mode et inversement !

 

2 Replies to “À l’assaut de l’écriture…”

  1. Merci Bernie, je préfère 1 humain qui prend plaisir à lire jusqu'au bout, plutôt que 100 robots qui viennent avaler leur bouillie lexicale pour le grand Google. En plus, c'est un humain qui fait des photos comme j'aime, c'est pour dire si j'ai de la chance.

Laisser un commentaire :