Après-midi patisserie orientale !

Donc déjà je vous rassure par rapport au titre : je n’ai pas passé l’après-midi à en manger, mais à les préparer en compagnie de ma fille ! Entrons dans le vif du sujet : de quoi s’agit-il ? Il s’agit de deux types de pâtisseries : les fleurs sont des yasmines et les tranches sur le côté, des « M’hancha ».

patisserie-orientale2Les recettes :

Je ne vais pas faire du copier-coller de recettes, car je les ai trouvées sur ces liens, où il vous suffit de cliquer :
Le pliage des yasmines me paraissait quelque peu obscur, car j’ai du mal à « spatialiser » des consignes de pliages, sans les visualiser. Ce lien sur Youtube vous aidera, autant qu’il m’a aidée :

Le verdict ?

Gustativement, c’est un vrai délice.
Cette activité nous a bien occupées, moi et ma fille. J’ai apprécié ce moment où j’ai patouillé avec elle. Cela m’a rappelé lorsque je le faisais avec ma mère. Elle a découvert des saveurs que j’utilise peu habituellement (la fleur d’oranger, la cannelle). Le pliage n’a pas été évident, mais comme elle a des soucis de motricité fine, l’exercice m’a parut excellent pour elle.

Au final, en goûtant, ses yeux ont brillé de gourmandise. Que demander de plus ?

La pestouille en action

4 Replies to “Après-midi patisserie orientale !”

  1. Je ne suis pas trop pâtisserie, mais la photo donne vraiment envie ! Et puis, j'aime le moment de complicité mère-fille qu'il y a derrière <3

Laisser un commentaire :