En avant la musique… pour clore gentiment l’été !

En Juillet 2016, ont eu lieu à Brest les fêtes maritimes. Une manifestation qui se produit tous les 4 ans. Je vous en avais déjà parlé ici, et . Comme je ne voulais pas « bourriner » sur ce sujet, j’avais remis à plus tard un dernier aspect de ces festivités : les chanteurs et musiciens, omniprésents et sous toutes leurs formes.

La musique ? Quelle musique ?

Musique gentiment déjantée, traditionnelle, folklorique, techno, rock, reggae… Une variété sans fin au hasard de la déambulation le long du port. Avec une plus forte dominante de groupes vocaux reprenant des chansons de marins et des bagads dont le plus célèbre : celui de Lann-Bihoué. Pour résumer, ça fleurait bon la fête bon enfant et les sourires flottaient sur le visage de bien des visiteurs.

Les relents de la fête…

Aujourd’hui la fête est partie et comme je travaille à côté du port, je vous avoue que cette atmosphère électrique et enjouée me manque. Certes, on ne peut faire abstraction de la gêne que ce rassemblement a imposé aux personnes qui vivent et travaillent à côté du port. Ni son  côté élitiste, parce que chaque journée coutait 15€. Ni son côté mercantile. Il n’empêche que c’était une vraie découverte pour moi, qui me sens encore comme une touriste dans ma région. Alors je ressors ces dernières photos que je n’avais pas encore partagées, pour clore en douceur le chapitre de l’été.

A bientôt pour des sujets plus ancrés dans le réel (la rentrée, travail, toussa…). D’ailleurs, je dois emmener mon fils récupérer ses manuels scolaires. 🙂

4 Replies to “En avant la musique… pour clore gentiment l’été !”

    1. Bonjour JiPé,

      Merci de t’être arrêté sur ce blog. J’ai visité ton site photo et j’y ai vu des choses des flous très doux, des couleurs chatoyantes, des instants fugaces joliment figés. J’aime beaucoup ta sensibilité en matière d’image. Je recommande à tous ceux qui passent sur ce commentaire d’y faire un tour : http://www.jprphotographies.fr/

  1. Ces fêtes ont l’air très sympas, bonne ambiance mais par contre je suis surprise du prix, c’est assez cher effectivement !
    J’aime beaucoup celle avec le biniou en gros plan, belle compo !

    1. Merci Anne ! Oui, ce n’est pas donné… Je pense que cela a dû frustrer pas mal de brestois et de vacanciers alentours (ce qui n’a pas empêché d’exploser le nombre de visites, par rapport à 2012.)

Laisser un commentaire :