Commentaires tout cassé…

Je ne collectionne pas des centaines de lecteurs & lectrices, mais le peu qui viennent régulièrement jeter un oeil sur ce blog m’ont informée qu’il y avait un souci avec les commentaires. J’espère avoir réparé ce qui n’allait pas, sinon la prochaine maintenance attendra la semaine prochaine, car je serai en vadrouille tout le week-end. Vadrouille qui, je l’espère, donnera des séries photos sympa… mais on en reparlera en temps voulu.

Les commentaires dans les choux !

En changeant de thème, en ajoutant une ou deux extensions, j’ai provoqué des incompatibilités de plugins. Résultat, il n’était plus possible de poster un commentaire sur le blog. En épurant un peu du côté des extensions et en revenant aux commentaires « natifs » de Wordpress, j’espère avoir solutionné le problème. D’ailleurs, si vous souhaitez servir de cobaye pour tester tout ça en me laissant un message, vous êtes les bienvenus. Il faut bien l’avouer : même pour quelqu’un d’aussi mutique que moi, c’est quand même un peu la « loose » de ne pas avoir un système de commentaires qui fonctionne correctement ! Et ce n’est pas très respectueux pour les lecteurs éventuels…

Un nouveau thème WordPress : Origamiez

Autre nouveauté, passée en toute discrétion : j’ai modifié mon thème WordPress, car je voulais un format un peu plus proche du blog traditionnel. Je publie peu, alors il n’est pas vraiment judicieux d’avoir des rubriques à tout va, aussi statiques qu’inutiles. Je pense que cela rend le contenu plus cohérent, plus lisible. Cela dit, mon défaut est que j’adore m’amuser avec le contenant, au détriment du contenu. Je vais me surveiller…

Un 50mm acheté d’occase en monture K

Pour finir, je vous mets quelques photos qui ont en commun d’avoir été prises avec mon premier objectif d’occasion : un Pentax manuel de 50mm et qui ouvre à 1.7. A l’époque, je l’avais acheté sur E-bay, pour une cinquantaine d’euros. Il m’a permis de tester mes premières profondeurs de champs, notamment sur un jeu d’échec, ramené il y a bien longtemps de Grèce. Je l’aime bien, car les pièces sont inspirées d’œuvres d’art antiques. Comme ma maison ressemble à une brocante géante, il y a également une machine à écrire de 1914 et un requin en cristal. Hétéroclite ? Oui, ce terme me semble approprié. 🙂

Petit topo matériel :

Pentax K30, avec un 50mm f/1.7 manuel.

Lightroom.

4 réponses à “Commentaires tout cassé…”

  1. je connais quelqu’un qui a le même soucis avec ses commentaires
    et pourquoi étant connecté avec mon compte WP suis-je obligé de ressaisir mon nom, mon mail etc…
    un problème de plugin ?
    je ne sais pas pourquoi

    1. Bonne question, car cela m’arrive aussi (il faut que je désactive jetpack et que je le relance pour que ça s’arrange… parfois !)

      Mais n’étant pas une spécialiste de WordPress, je me garderai bien d’émettre des hypothèses, ou pire une solution, qui serait vouée à l’échec. Bon courage pour résoudre tes soucis en tout cas. Et merci de m’avoir permis de vérifier que mes commentaires fonctionnent ! 😉

Laisser un commentaire :