Lubie déco : le shabby chic, sans les fanfreluches

Mon intérieur a besoin d’un petit (gros) renouveau. Alors je fais comme tout le monde : je pioche des idées et je les mets sur Pinterest. Ma marotte du moment, c’est le shabby chic mais sans les juponnages, les dentelles, les volants, les flots de tissus. J’aime les camaïeux aquatiques : le bleu, le vert d’eau, le turquoise, le céladon, le « glauque » (ben oui, c’est avant tout une couleur !)

Il faut que ça me rappelle mon bord de mer, mais aussi un esprit campagne. Alors j’aime les meubles anciens revisités à grands coups de patines, de cires teintées. J’ai commencé à « emmagasiner » quelques meubles pas chers, trouvés sur le bon coin. Ils subiront ma frénésie cet été, après mes examens et si mon futur emploi ne me bouffe pas tout mon temps. On verra : je réunis les matériaux, les ustensiles et quand ce sera le moment, j’aurai tout sous la main.

Je vous laisse avec ces quelques illustrations… et je vous retrouve dans la rubrique photo, lorsque j’aurai eu le courage de trier et traiter celles de mes derniers déplacements. Même si avant, je dois aller relever un défi photo chez une blogueuse bien connue des photographes amateurs. Je vous en parlerai en temps voulu !


2 commentaires sur “Lubie déco : le shabby chic, sans les fanfreluches

Laisser un commentaire :