Mon premier mariage

Non, je ne vais pas vous raconter ma vie. Il ne s’agit « que » de mon premier mariage en photo et pour inaugurer cette catégorie j’ai eu de la chance, puisqu’il s’agissait d’un mariage aux détails raffinés, dans un cadre magnifique. L’événement était articulé autour du gris perle et du rose pâle, couleurs qui parsemaient les décorations florales, les dragées, ainsi que le costume du marié dans un assemblage à la fois très chic et très doux. Bien que le rose traîne une réputation « gnan-gnan » grâce aux bons soins de Barbara Cartland, je peux vous garantir qu’à aucun moment les vêtements ou la décoration n’ont sombré dans la mièvrerie la plus navrante.

Personnellement, je me suis régalée en admirant et prenant en photo ce qui accrochait mon regard. Comme d’habitude, je n’ai pas été très douée socialement parlant, mais j’ai pu apprécier longuement le soin apporté par les mariés et leurs familles à ce jour si particulier. Voici quelques détails de cette belle journée : comme d’habitude, les images sont cliquables pour être vues en grand.

Côté matériel, l’éternel Pentax K30 et mes deux Tamron (le 90mm macro et le 17-50 f/2.8). Pour le post-traitement des images : Lightroom, Perfect Effects et Picasa.

 

Le mot de la fin ? Tous mes voeux de bonheur à eux, ainsi qu’à leurs enfants, mais ils me semblent plutôt doués pour cela.

 

2 Replies to “Mon premier mariage”

  1. Bonjour,
    Etais-tu le photographe « officiel » à ce mariage ? en tout cas l’ambiance retranscrite est superbe, pas du tout « cartlandesque » ! le traitement appliqué donne une unité à l’atmosphère rêveuse, élégante… tes mariés seront heureux de retrouver ces parcelles d’un joli jour…

    1. Bonjour Esther,

      Non, je n’étais qu’une invitée qui a profité de cette occasion magnifique, mais j’ai eu des retours positifs, ce qui m’a fait plaisir. Merci pour ton appréciation, qui me fait tout autant plaisir. 😉

Laisser un commentaire :