Mon travail

Je suis transcriptrice-rédactrice. Mon travail consiste donc à effectuer des retranscriptions audio, de la rédaction web et print et parfois, de la correction-relecture. Quand les documents sont particulièrement fastidieux à traiter, je me surprends à rêvasser sur mon clavier ou à penser aux vacances…

J’ai eu envie d’illustrer ces petits « décrochages professionnels » et c’est là que mon « Woody » (le personnage O’cédar) est entré en scène. Pour cette photo encore, j’ai utilisé mon 50mm Ricoh f/1.7. L’éclairage provient d’une fenêtre sur le côté. Le traitement, puisque je prends mes photos en « Raw », est fait sur Lightroom.

 
Outre le fait que je trouve le résultat sympa, la fidélité de mes clients m’incite à croire que mes « décrochages intempestifs » n’affectent pas la qualité de mon travail ! 😉

8 Replies to “Mon travail”

  1. Ah oui, et je le préfère de loin au Danbo mercantile d'Amazon. Ces mannequins portent en eux une grande partie de l'histoire de l'art et du dessin. Je l'affectionne beaucoup.

  2. Véronique : c'est réaliste, parce que c'est du vécu… régulier ! J'en profite pour te remercier de ta présence sur mes articles, depuis que j'ai commencé à bloguer… Il y a quelques semaines !

Laisser un commentaire :