Overlord : vie et sérénité reprennent possession des lieux

Début 2015, à la demande de mon fils, nous sommes allés visiter les plages du débarquement. Étant très impressionnable par nature, j’avais été très marquée par ces lieux. Il m’a fallu quelques mois pour me détacher de ce ressenti envahissant et retourner voir ces photos prises à ce moment-là. A l’époque, j’avais consacré un article à cette balade peu ordinaire (pour moi !), que vous pouvez lire en cliquant sur ce lien : http://www.photos-et-lubies.com/overlord-quelques-vestiges-et-beaucoup-demotions-1208

Vie et couleurs d’Arromanches à Port-en-Bessin

N’étant restée que peu de temps sur place, je n’ai pu que « survoler » les paysages. Voici quelques vues prises depuis Longues-sur-Mer, d’où l’on peut apercevoir les vestiges du port artificiel d’Arromanches. Il y a également célèbre plage du débarquement « Bloody Omaha », autrement dit Omaha Beach, à Saint-Laurent-sur-Mer sur laquelle vous pouvez voir le monument Signal et les Braves d’Omaha Beach , que nous devons au sculpteur Anilore Banon. Et, pour finir, deux vues de Port-En-Bessin, avec sa tour Vauban et son monument dédié aux péris en mer. Pour la petite histoire, Port-En-Bessin lors de la seconde guerre mondiale, a joué un rôle logistique essentiel, il était également le port de ravitaillement en carburant des alliés.

Voila, pour aujourd’hui… Et là, je me replonge dans l’antiquité romaine car les partiels arrivent à grands pas ! A bientôt…

Laisser un commentaire :