La photo au flash : je découvre !

La photo au flash m’a toujours attirée, c’est donc tout naturellement que j’ai décidé de faire évoluer mon matériel, afin de découvrir cette pratique. Première impression ? Glourpsssss… Ce n’est pas évident du tout. Je vous propose ces quelques photos, issues de cette première séance. Elles sont forcément… loupées, pleines de défauts. Elles seront les témoins de mes éventuels progrès, s’il y en a.

Le matériel utilisé

Un avant-goût de la photo au flash

Voici les premiers résultats, pour lesquels je vous demande votre indulgence, ou mieux des conseils pratiques, que je tâcherai de mettre en oeuvre lors d’une prochaine séance ! Je fais en sorte de trouver des tutos sur Youtube, afin d’avancer mais j’avoue ne pas avoir vu la vidéo ultime, qui me permet de progresser sans tâtonnements stériles. Aucun apprentissage ne peut se faire sans pratique intensive, je n’ai plus qu’à faire une sacrée provision de piles !

 

2 réponses à “La photo au flash : je découvre !”

  1. Merci pour ton avis et ton passage Danièle. Je retente l’expérience cet après-midi, en essayant d’avoir un reflet complet et de faire sauter les défauts que j’ai pu noter. Bref, je détaille tout cela au cours d’un prochain article !

Laisser un commentaire :