Portraits de danseuses

Je pratique peu le portrait, même si l’expérience a été plutôt encourageante avec Gaya. Aujourd’hui, alors que je parcourais de long en large la rade de Brest, pendant les fêtes marines, je me suis arrêtée devant des podiums de danse et je me suis attardée sur le pavillon de Polynésie française et celui de la Russie.

Bien que l’heure n’ait pas été propice aux prises de vue (plein cagnard, soleil écrasant), il en est ressorti quelques portraits de danseuses, qui m’ont donné envie de poursuivre mon exploration dans cette voie : photographier la danse.

Le matériel (Pentax k30 forcément), mais aussi Pentax 55-300 f/4-5,6 (version non WR). D’un point de vue technique, j’ai déploré quelques aberrations chromatiques (liseré vert ou mauve), corrigées du mieux que j’ai pu sur Lightroom.

Comme d’habitude, il est possible d’agrandir les photos en cliquant dessus.

 

4 Replies to “Portraits de danseuses”

    1. Merci ! C’était inespéré d’aussi jolies danseuses dans des tenues si colorées. Je me suis « improvisée » photographe de spectacle et depuis je n’attends qu’une choses : pouvoir recommencer !

  1. Elles étaient en effet très photogéniques, Lady bird en particulier. Magic Lady Bird est ma préférée, on sent le mouvement et la concentration en même temps et Ori Tahiti 1, très gracieuse dans son cadre de verdure…

Laisser un commentaire :