Projet Blue Fields, par Simon Butterworth

Mon coup de coeur photo du moment : il s’agit de la série « Blue Fields » de Simon Butterworth, également primée par les Sony World Photographic Awards 2015 dans la catégorie « Paysages ». Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je suis très sensible à cette palette de bleus, d’autant plus qu’elle émane d’un élément qui m’est particulièrement cher : l’eau, la mer. Ces vues ont été prises depuis un avion : la mosaïque en camaïeu bleuté ne laisse aucun doute là-dessus.Turquoise, bleu céruléen ou azur, outremer se côtoient, juste séparés par des bandes de terre beige douceur, qui peuvent parfois pousser jusqu’à la couleur terre de sienne. On peut également y trouver une palette suggérée de verts aquatiques : glauque, opalescent, émeraude…

Là-dessus s’ajoute un effet de « pastellisation », autant dû j’imagine au filé du déplacement de l’avion, qu’à un post-traitement très élégant.Le tout vient renforcer la douceur et le côté aérien de l’image. C’est une vraie poésie pour les yeux. Bref, c’est absolument superbe et j’arrête de blablater pour vous laisser apprécier ces images en grand format, en suivant ce lien qui mène à la galerie de l’artiste :

http://www.simonbutterworthphotography.com/gallery-category/projects/#project-blue-fields

2 réponses à “Projet Blue Fields, par Simon Butterworth”

  1. Une vraie découverte que ce travail de Simon butterworth. De la sublime série Cold war, à Yorkshire en passant par Mumbai, c’est vraiment magnifique ( … et ça me redonne envie de faire plus de couleur du coup ! ) Extra!

    1. Oufff ! Une réaction sur cette rubrique « artistes photographes », que j’envisageais d’abandonner à force de silences. Je suis contente que tu ais trouvé de quoi t’inspirer pour la photo couleur, même si les noirs et blancs que tu fais sont extra. Et je remercie Anne de m’avoir permis de découvrir ton travail ! 🙂

Laisser un commentaire :