Reptiliens en couleurs, voire jurassiques en noir et blanc

Après un long silence, je vous fait un petit retour d’un séjour aux environs de Saint-Malo, pendant lequel nous avons poussé jusqu’au Mont Saint-Michel. Là, se trouve également un vivarium, j’ai nommé Alligator Bay, situé très exactement à Beauvoir. Je m’y rends pour la troisième fois et un peu par nostalgie, car fut une époque, j’abritais moi-même dans mon humble demeure des reptiles (autorisés par la CITES je le précise). Sans vouloir en remettre dans ma maison (j’ai bien assez d’occupations comme ça), mon intérêt pour la chose est resté de manière résiduelle, mais assez forte.

En ce qui concerne Alligator Bay, inutile de paraphraser leur site. Je vous donne directement le lien, pour que vous vous fassiez vous-même votre idée : http://www.alligator-bay.com/index.php/fr/

Côté matériel photo : le Panasonic Lumix DMC GF7, que l’on ne présente plus et mon indispensable focale fixe Sigma Art 60 mm f/2.8, dont les performance proches de la macro vont me bluffer. Le traitement sur Lightroom 5.7.

La première galerie est en couleur : les reptiles n’en manquent pas, pour certains du moins. La seconde est en noir et blanc, car côté textures… ils en ont sous la semelle comme on dit.

Allez, c’est parti pour les images :

 

3 commentaires sur “Reptiliens en couleurs, voire jurassiques en noir et blanc

  1. Très belles prise, les animaux sont superbes ! Tu as du retrouver plein d’espèces, plein de comportements qui doivent t’être familiers. Les teintes vertes sont un régal des yeux !
    Les textures sont également bien fournies et esthétiques, belles prises en noir et blanc !

    View Comment
    1. Merci Anne. Ce petit GF7 me surprend bien souvent, car il y avait tout de même les vitres de vivariums entre moi et les animaux et parfois beaucoup d’humidité pour simuler leur biotope. J’ai plaisir à retrouver les reptiles de temps à autres, surtout quand leurs conditions de captivité sont aussi bonnes. Je trouve ces animaux fabuleux, pour peu que l’on s’attarde sur leurs capacités, leurs beautés particulières.

      View Comment
      1. J’aime bien les reptiles aussi. Quand j’étais petite, mon père avait fait à la maison un vivarium avec des lézards de Chine. On n’a jamais eu de serpent, mais on avait plein d’animaux qui sortaient de l’ordinaire. Sinon il y avait une grenouille d’Amazonie, des tortues et un gros aquarium de 500 L au moins je crois avec poissons tropicaux. Je me demande si aujourd’hui certaines de ces espèces sont encore autorisées …

        View Comment

Laisser un commentaire :