www.roomzaar.com : des idées déco à la pelle !

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’adore bichonner mon intérieur. Mon problème ? Devant l’offre pléthorique en la matière, j’ai parfois du mal à suivre une idée directrice, un thème ou à me projeter devant un assortiment de couleurs… Mais un jour, j’ai mis la main sur un site, qui développe autant ma créativité, que mon aptitude à plagier (petit smiley qui sifflote en regardant en l’air)…

De quoi s’agit-il ?

De « Roomzaar.com », un site américain, où des internautes postent des photos de leurs aménagements/décorations et les soumettent à l’avis d’autres internautes. La galerie est incroyable de diversité. Les pièces sont classées par fonction (salon, salle à manger, chambre de bébé, etc.) et l’imagination semble sans limite.Voici le lien pour accéder aux galeries : clic ici !

Quel sont les défauts de « Roomzaar/rate my space » ?

  • La barrière de la langue, car il est destiné avant tout à des internautes anglophones, mais je pense qu’on arrive vite à s’y retrouver, même si l’on ne parle pas un mot d’anglais.
  • Second point négatif, qui ne l’est pas totalement : les codes en matière de déco sont très différents de ce que l’on voit en Europe. C’est parfois plus chargé, un peu « too much », mais il n’empêche qu’on y trouve également de très belles pièces épurées. En tout cas, cela me sert surtout à tester des associations audacieuses entre couleurs et mobiliers. Et je réinterprète à ma manière, après.

Et si tu nous mettais l’eau à la bouche avec quelques photos, au lieu de blablater ?

Pfff ! Facile !

[su_custom_gallery source= »media: 711,710,709,708″ link= »lightbox » width= »180″ height= »150″ title= »always »]

NB : toutes les photos de cet article ont été prises sur « www.roomzaar.com »

 

Laisser un commentaire :